PAIEMENT ET FRAIS DE PORT

    MOYENS DE PAIEMENT
Vous pouvez régler votre commande :
 
Par carte bancaire via le site sécurisé MANGOPAY
Par carte bancaire via le site sécurisé Paypal
Par paiement direct avec votre compte Paypal
Par chèque bancaire libellé à "Le Studio du Château"
Les commandes réglées par CARTE BANCAIRE par MANGOPAY ou par PAYPAL sont immédiatement validées.
Les commandes réglées par CHEQUE envoyé par la poste sont validées à réception du chèque.
   FRAIS DE PORT             ASSURANCE
 
Les frais de port de votre commande sont calculés automatiquement par le panier d'achat en fonction du format commandé, de la quantité d'articles et du poids du colis, notamment pour les posters collés sur supports qui sont plus lourds et nécessitent un emballage spécifique de transport.
Attention : notre site ne calcule que les frais de port pour un envoi en France métropolitaine et sur une seule adresse.
Dans le cas d'un envoi hors France métropolitaine ou d'une commande scindée en plusieurs colis, nous vous recontacterons pour vous indiquer vos frais d'envoi réels.

Lorsque vous validez votre panier, vous avez le choix entre deux modes de livraison :

Choix 1/ Colis sans assurance expédié par la poste :

Votre colis n'est pas assuré à la valeur de son contenu.
Suivant format de votre commande, envoi en lettre ou Colissimo simple.
Suivi Internet de l'envoi sur le site
www.colissimo.fr pour les envois Colissimo simple.
Remise de votre colis sans signature
 
Ce type d'envoi non assuré voyage aux risques du client.
Nous mettons tout en œuvre pour réaliser des emballages solides mais ne pouvons contrôler tous les aléas du transport. Votre envoi n'étant pas assuré, en aucun cas nous ne serions tenus de refaire et réexpédier votre commande en cas de perte, spoliation ou détérioration de votre envoi durant son transport.

Nous vous conseillons d'opter pour ce mode de livraison uniquement pour les impressions sans support jusqu'au format 40x60cm.

Choix 2/ Colis avec assurance expédié par la poste en recommandé :

Votre colis est assuré à la valeur de son contenu.
Suivi Internet de l'envoi sur le site
www.colissimo.fr
Remise de votre colis contre signature.
 
En cas de perte, spoliation ou détérioration de votre envoi durant son transport, le renvoi par nos soins d'une nouvelle fabrication à l'identique, sans aucun frais pour vous, est conditionné par le constat de détérioration fait avec le facteur lors de la livraison.
Sans ce constat, nous ne pourrons déposer de dossier de demande d'indemnisation auprès de l'assurance de la Poste et donc prendre à notre charge une nouvelle fabrication.
 
Vous devez donc impérativement, en présence du livreur :
  • Refuser systématiquement tout colis arrivé abîmé et le faire constater par écrit en demandant à avoir un double du constat de détérioration ou de spoliation.
  • Vérifier le contenu de votre colis, même si son aspect extérieur ne présente pas de trace de choc, d'écrasement ou d'ouverture, votre commande pouvant avoir subi un dommage sans que cela ne soit forcément visible sur l'extérieur du colis (cas typique, par exemple, du rouleau carton tombé verticalement provoquant un écrasement du contenu sans choc extérieur visible).
Un autocollant de rappel de ces consignes est apposé sur tous les envois recommandés et assurés.